L’été est arrivé et avec lui les températures élevées. Les oiseaux embellissent le paysage de leurs couleurs et de leurs chants, cependant ils “font leur chose”, laissant à maintes reprises leurs “cadeaux désagréables” sous forme d’excréments sur notre voiture. Un must pour les oiseaux, et plus qu’une simple nuisance, car ces caca peuvent laisser une marque indélébile sur notre voiture si nous ne prenons pas les précautions adéquates.
Ces défécations contiennent des acides qui endommagent le vernis extérieur de la peinture de votre voiture et, une fois qu’il a traversé, le ton de couleur lui-même. Si la voiture est cirée, elle sera plus protégée, mais si les excréments ne sont pas enlevés rapidement, cela finira par affecter la peinture. Si nous agissons rapidement, ces dommages irréversibles à la peinture de votre voiture bien-aimée peuvent être évités.
Si la marque d’excréments est récente (5-10 minutes), appliquez de l’eau abondante sur la zone, placez un chiffon humide sur les excréments pendant environ 10 minutes afin qu’il se ramollisse et soit absorbé par le chiffon, puis retirez-le avec un léger mouvement, Cependant, si la quantité d’excréments est abondante ou si plusieurs heures se sont même écoulées, il peut être nécessaire pour un expert en nettoyage en profondeur d’utiliser un produit lubrifiant spécialisé sans provoquer de détérioration de la peinture (AUTOBRILLANT propose une gamme de produits spécifique pour ce type de teinture).
Une façon de prévenir les dommages à la peinture consiste à éviter les dommages. Par exemple, gardez à l’esprit que les oiseaux défèquent juste avant le vol, il est donc recommandé d’éviter de stationner le véhicule sous des structures telles que des poteaux d’éclairage et trop près des bâtiments et des corniches où ils peuvent avoir leurs nids. Un autre endroit à éviter est juste sous les arbres, où en plus de passer la nuit, de nombreux oiseaux se perchent à la recherche des zones les plus fraîches au milieu de la journée.